T-REX 450L Dominator Super Combo 3S
T-REX 450L Dominator – Un concept Dominator intégralement neuf !
L'hélicoptère T-Rex 450L Dominator n'a pas seulement grandi par rapport à son frère, mais il est équipé d'un concept de châssis intégralement neuf.
Sur la version 3S, c'est le vieil accu LiPo 3S qui a fait ses preuves qui assure l'alimentation du moteur du nouveau modèle Dominator 460MX sans balais Ce concept reprend de nombreux détails du nouvel hélicoptère T-Rex 800E Pro DFC qui sont reporté élégamment sur le nouveau. En font partie, les nouveaux renforts de châssis sur le support-moteur entre autre, les nouvelles pales de rotor principal et de rotor arrière et la dérive stylisée.
De plus, le nouveau modèle T-Rex 450L Dominator est muni de nouveaux servos de plateau cyclique DS416M et du variateur RCE-BL45X entièrement neuf. La verrière de cabine dont la morphologie est neuve emballe toutes ces innovations dans un ensemble très beau et élégant.
Caractéristiques techniques :
Diamètre rotor Anti couple : 171 mm
Poids en ordre de vol : 722 gr
Diamètre du rotor principal : 710 mm
Longueur : 705 mm
Hauteur : 205 mm
Details du combo :
1x T-REX 450L Dominator
Tube de queue en fibre
1 jeu de pales de rotor arrière
1x moteur sans balais 460MX (3200 KV)
1x système 3GX sans barre stabilisatrice (Flybarless)
3x servo numérique DS 416M pour le plateau cyclique
1x servo numérique DS 525M pour le rotor arrière
1x variateur sans balais RCE-BL45X
1 x notice de construction et d'utilisation
Détails du système sans barre stabilisatrice 3GX Flybarless
Le système 3GX intégralement réélaboré représente une nouvelle génération de systèmes multifonctionnels sans barre stabilisatrice. La performance extrêmement améliorée enthousiasme tous les pilotes.
Le système 3GX est un des système sans barre stabilisatrice des plus petits et des plus légers actuellement disponibles sur le marché. Il supporte le système S-BUS de Futaba et dispose en plus de deux ports permettant de raccorder directement des récepteurs satellites Spektrum et JR.
Sur la base de la procédure de mise au point du système 3G-FL760, il est possible de programmer la mise au point du système 3GX en quelques minutes.
Par ailleurs le système 3GX supporte toutes les systèmes CCPM de plateaux cycliques actuellement disponibles sur le marché, plateaux cycliques de 90, 120, 135 et 140 degrés.
La notice graphique du logiciel de mise au point guide l'utilisateur pas à pas au travers de la mise au point. Ainsi même le néophyte sera immédiatement familier du système.
Le système 3GX dispose d'une interface Bluetooth. Avec le kit Bluetooth disponible sous peu vous pourrez programmer votre système 3GX sans fil à partir de votre ordinateur. Une application d'ordiphone qui permet une adaptation en temps réel des paramètres est encore en cours de développement.
Avec la fonction RCE-G600 Governor intégrée, il n'est plus nécessaire de disposer d'un variateur supplémentaire ce qui permet de gagner de la place et de réduire au maximum le câblage dans le modèle.
Une bibliothèque de mises au point 3GX pré-configurées est disponible spécialement pour les hélicoptères T-Rex si bien que le pilote n'a plus qu'à choisir la mise au point optimal pour le modèle.
Le système 3GX peut être mis au point sur trois niveaux différents pour s'adapter au style de pilotage du débutant à l'expert 3D.
Les paramètres définis par l'utilisateur ont été ouverts dans le système 3GX pour permettre au pilote la mise au point de précision de nombreuses mises au points pour le plateau cyclique et le rotor arrière. La fonction export permet d'échanger très simplement des mises au points définies par l'utilisateur.
Le système 3GX exploite la technologie gyroscopique la plus récente de la plus haute spécification. Cette technologie autorise une mise en œuvre du système 3GX également dans les conditions les plus dures. Avec cette nouvelle technologie, il a été possible d'améliorer sensiblement la précision du contour du plateau cyclique et du rotor de queue par rapport à la génération précédente du système 3G. Ceci est particulièrement appréciable lors de vols stationnaires précis et au cours de figures de voltige particulièrement exigeantes.
Convient à tous les hélicoptères des catégories 200 à 700, à entraînement thermique ou électrique.
Le système 3GX est très peu sensible aux vibrations même s'il est solidaire de pastilles collantes dures.
Le système 3GX exploite un processeur 16 bits qui est quatre fois plus rapide que la génération précédente et un progiciel complètement réécrit. Il en résulte une amélioration énorme de la stabilité qui est comparable à celle d'un hélicoptère muni d'une tête de rotor à barre stabilisatrice mais avec une agilité explosive.
Avec la correction intégrée des pirouettes, le système 3GX est susceptible de stabiliser l'hélicoptère à un point fixe dans des manœuvres de pirouettes. Les pirouettes avec retournement et d'autres figures de ce type se passent avec une précision nettement améliorée.
Le pilotage du rotor arrière par le système 3GX s'inspire fortement du logiciel du gyroscope GP-780 qui a fait ses preuves.
Spécialement à grande vitesse, le comportement de pilotage du rotor arrière donne l'impression d'être toujours identique..
Caractéristiques techniques :
Gamme de températures : -10° à +60°
Débit en flip et roulis (axes X et Y) : -300° à +300°
Débit de rotation du rotor arrière (axe Z): -600° à +600°
Encombrement : 36,5 x 25,2 x 15,6 mm
Poids : 11g
Supporte les servos numériques à largeur de bande large/étroite et les servos sans balais
Supporte le système S-BUS de Futaba
Raccordement possible de récepteurs satellites Spektrum et JR
Équipé d'un variateur interne (Governor)
Tension de service maximale : 8,5 volts
Compatible avec les récepteurs Spektrum (Résolutions de 1024 / 2048)
Support les asservissements de plateaux cycliques CCPM 90/120/135/140
Peut également être programmé sans ordinateur
Compatible avec les têtes de rotor de 2 à 5 pales
Mise en œuvre de jusqu'à 6 servos
Identification automatique des servos