- Accueil /
- DJI Mini 5 Pro SUR-COMMANDE
Drone caméra mini tout-en-un avec capteur CMOS 1 pouce grand format
Le Pro, au-delà du mini
DJI Mini 5 Pro est équipé d’une caméra CMOS de 1 pouce, d’un système de détection d’obstacles omnidirectionnel pour les scènes nocturnes [1], d’une nacelle à rotation flexible de 225° et de la technologie ActiveTrack 360° améliorée. Le tout dans un boîtier emblématique ultraléger. Offrant des performances dignes des modèles de drones phares, il capture les plus beaux instants de la vie et immortalise vos souvenirs les plus précieux avec un niveau de détail saisissant.
- Caméra avec CMOS 1 pouce grand format
- Détection d’obstacles omnidirectionnelle en paysage nocturne [1]
- Autonomie de la batterie prolongée [2]
- Véritable prise de vue verticale et rotation flexible de la nacelle à 225°
- ActiveTrack 360° amélioré
- Léger et portable
- DJI Mini 5 Pro est certifié C0 par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Pour demander le passage à la classification C1 de l'UE, contactez le service client DJI via l’application DJI Fly.
Quelles sont les principales améliorations apportées à DJI Mini 5 Pro par rapport à DJI Mini 4 Pro ?
DJI Mini 5 Pro présente des améliorations substantielles au niveau du système de caméra, du système de détection optique, des performances en vol et du système de transmission vidéo. Les principales améliorations sont les suivantes :
1. Système de caméra : Mini 5 Pro est doté d’un capteur CMOS de 1 pouce et d’une nouvelle plateforme de traitement d’image, offrant jusqu’à 14 stops de plage dynamique vidéo HDR[1]. Il propose un mode Télé-moyen 48 mm (zoom 2x) et utilise la technologie d’optimisation de portrait de DJI[2] pour des portraits d’une qualité exceptionnelle.
2. Rotation flexible de la nacelle : La nacelle offre une rotation en roulis de 225°, contrôlable manuellement ou via des modes intelligents tels que Rotation de QuickShot, Timelapse, Spotlight et Waypoint Flight, permettant de créer facilement des séquences dynamiques en rotation.
3. Système de détection : Mini 5 Pro est doté d’un LiDAR avant, prenant en charge le système de détection d’obstacles omnidirectionnel pour les scènes nocturnes avec une luminosité de 1 lux[3] et le RTH intelligent de nouvelle génération. Il peut identifier et éviter activement les obstacles, tels que les bâtiments lors du vol et des trajectoires de retour, assurant une photographie nocturne urbaine plus sûre. Il peut également mémoriser les trajectoires de vol dans des conditions bien éclairées, permettant des décollages rapides et des retours en toute sécurité même sans signaux satellites[3].
4. ActiveTrack : Mini 5 Pro détecte intelligemment différents scénarios sportifs et sélectionne automatiquement le mode Cyclisme ou le mode Standard pour assurer un cadrage et un suivi optimaux. Les performances de suivi ont été améliorées pour équilibrer la vitesse, l’agilité et la sécurité.
5. Performance de vol[4] : la batterie de vol intelligente offre jusqu’à 36 minutes de temps de vol, une altitude de décollage maximale de 6 000 mètres et une vitesse de vol en avant maximale de 18 m/s.
6. Transmission vidéo : La transmission vidéo DJI O4+ offre jusqu’à 20 km de transmission vidéo 10 bits[5], avec une stabilité de signal renforcée, des capacités anti-interférences améliorées et une qualité d’image supérieure.
7. QuickTransfer hors tension : Mini 5 Pro dispose de 42 Go de stockage interne. Mini 5 Pro prend en charge le réveil à distance via l’application DJI Fly dans la portée Bluetooth, permettant des transferts de fichiers à haute vitesse allant jusqu’à 100 Mo/s[6].
8. Efficacité de charge de la batterie[7] : en utilisant le chargeur portable 65 W DJI et en chargeant via la station de recharge bidirectionnelle, il faut environ 46 minutes pour recharger complètement une seule batterie de vol intelligente. La charge complète de trois batteries de vol intelligentes prend environ 115 minutes au total.
1. La plage dynamique de 14 stops est réalisable pour la capture de vidéos en mode Automatique, mais non pour la capture de vidéos en ralenti ou en mode Télé-moyen 48 mm.
2. Disponible uniquement en mode Normal et non pris en charge en HLG ou D-Log M.
3. La détection d'obstacles omnidirectionnelle en mode nocturne nécessite des textures discernables et une luminosité supérieure à 1 lux ; la mémorisation de l'itinéraire de vol nécessite des textures discernables et une luminosité supérieure à 10 lux. Pour plus de détails, veuillez vous référer au site officiel de DJI ou au guide d’utilisateur du produit.
4. Le temps de vol et la vitesse maximale en avant ont été mesurés dans des conditions de laboratoire, tandis que l’altitude maximale de décollage a été mesurée dans un environnement de haute altitude. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la page des spécifications sur le site officiel de DJI ou au guide d’utilisateur du produit.
5. Mesuré dans un environnement extérieur, ouvert, sans interférence et conforme à la norme FCC. Les données ci-dessus correspondent aux distances de communication les plus éloignées pour les vols à sens unique sans retour. Veuillez prêter attention aux messages dans l’application pendant le vol.
6. Mesuré dans un environnement de laboratoire avec interférences faibles dans des pays/régions prenant en charge les fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz. Les vitesses de téléchargement peuvent varier selon les conditions réelles.
7. Le temps de recharge est mesuré dans un environnement de test à une température de 25 °C. Le temps de charge réel peut augmenter en raison de températures ambiantes plus élevées ou de variations de la tension secteur entre les régions.
Le DJI Mini 5 Pro en détails:
Réalisez des prouesses avec Mini
Mini 5 Pro dispose d’un design pliable ultraléger et compact qui se glisse facilement dans un sac à dos ou une poche. Il est certifié C0 [3], ce qui permet de voler en toute simplicité dans la plupart des États membres de l’UE. Avec 42 Go de stockage interne, les séquences peuvent être enregistrées directement, assurant un plaisir de vol ininterrompu.
Capteur CMOS 1 pouce, capturez comme un Pro
Avec un capteur CMOS 1 pouce de 50 MP et une ouverture f/1,8, Mini 5 Pro capture des détails riches et des clichés nets même en basse lumière. Compact, il offre une imagerie de niveau Pro.
Mini 5 Pro intègre un capteur CMOS de 1 pouce, prenant en charge l’enregistrement vidéo HDR 4K/60 ips avec jusqu’à 14 stops de plage dynamique pour des visuels cinématographiques [4]. Ce grand capteur, associé à la nouvelle technologie de traitement d’image et aux algorithmes intelligents [5], préserve les moindres détails dans des conditions de faible luminosité telles que les couchers de soleil et les paysages nocturnes, pour des clichés tout simplement époustouflants, sans effort. Avec le mode Télé-moyen 48 mm, les sujets ressortent plus nettement dans le cadre, tandis que les algorithmes d’optimisation de portrait [6] capturent chaque expression avec une clarté remarquable.
Mode Télé-moyen
Avec un zoom 2x, le nouveau mode Télé-moyen 48 mm offre désormais une résolution d’image plus élevée que le zoom numérique des précédentes gammes DJI Mini Pro. Les sujets se démarquent avec plus de texture, ajoutant de la profondeur à vos prises de vue aériennes.
Optimisation de portrait [6]
Doté de la technologie d’optimisation de portrait de DJI [6], DJI Mini 5 Pro améliore la luminosité, le contraste et les tons de peau des portraits. Qu’il s’agisse d’une photo de groupe ou d’une scène spontanée, les portraits rayonnent naturellement avec des expressions plus vives. Le mode Télé-moyen 48 mm met encore plus en valeur les sujets avec un éclat naturel saisissant.
Compact, mais cinématographique
Vidéo HDR 4K/60 ips
Le mode vidéo HDR offre jusqu’à 14 stops de plage dynamique [4], permettant de capturer des séquences cinématographiques même dans les scènes à fort contraste, comme les textures nuageuses détaillées au lever ou au coucher du soleil.
Vidéo au ralenti en 4K/120 ips
Mini 5 Pro prend en charge l'enregistrement vidéo au ralenti en 4K/120 ips, assurant une clarté et une fluidité époustouflantes avec une résolution et des fréquences d'images élevées. Les détails dynamiques prennent vie, ajoutant de l'impact aux séquences et offrant une plus grande flexibilité créative en post-production.
Vidéo 10 bits et ISO élevé
Même en mode couleur Normal, Mini 5 Pro peut enregistrer des vidéos sur 10 bits en utilisant l’encodage H.265, offrant des performances de couleur raffinées et une plus grande flexibilité en post-production, avec la sensibilité ISO maximale portée à 12 800. En profils de couleur D-Log M et HLG, la sensibilité ISO maximale est portée à 3 200, permettant une plus grande luminosité et plus de détails dans les scènes urbaines nocturnes.
Véritable prise de vue verticale et rotation flexible de la nacelle à 225°
Mini 5 Pro prend en charge la rotation en roulis grand-angle et la prise de vue verticale réelle, offrant une plus grande liberté et de nouvelles possibilités pour les mouvements de la caméra. Les modes de contrôle manuel et intelligent offrent une plus grande flexibilité en termes d'angles de caméra et de trajectoires de vol.
Rotation de la nacelle à 225° pour un mouvement de caméra dynamique
Avec une rotation en roulis de 225°, la nacelle permet un mouvement de caméra flexible et dynamique. Associé à des modes intelligents comme Rotation de QuickShot, Timelapse, Spotlight et Vol Waypoint, capturer des séquences rotatives créatives est désormais facile.
Prise de vue verticale réelle pour un partage instantané
Excellent pour les gratte-ciel, les cascades et les scènes urbaines animées, filmez et photographiez instantanément des vidéos et des photos verticales et partagez-les. Aucun recadrage n’est nécessaire. Chaque photo et vidéo est prête à être partagée sur les réseaux sociaux, remplissant l’écran d’un éclat vibrant en plein format.
Vol en toute confiance avec la détection d’obstacles omnidirectionnelle en paysage nocturne [1]
Mini 5 Pro est doté d’un LiDAR frontal et de plusieurs capteurs de vision pour le système de détection d’obstacles omnidirectionnel pour les scènes nocturnes [1], rendant le retour au point de départ plus sûr. Dans les paysages urbains de nuit, il détecte et évite activement les obstacles sur la trajectoire de vol et de retour, pour un vol nocturne en toute sérénité. Avec un éclairage suffisant, il peut mémoriser les itinéraires de vol [7], permettant un décollage et un retour en toute sécurité même sans signal satellite.
Système de détection optique omnidirectionnelle
Équipé d’un LiDAR orienté vers l’avant, Mini 5 Pro est doté d’objectifs fisheye à l’avant et à l’arrière pour détecter les obstacles vers l’avant, l’arrière, la gauche, la droite et vers le haut. La partie inférieure est équipée d’objectifs binoculaires et d’un capteur infrarouge 3D, pour une détection d’obstacles omnidirectionnelle.
Détection d’obstacles omnidirectionnelle en paysage nocturne [1]
Offre une sécurité robuste pour la photographie de nuit, vous permettant de créer avec confiance et efficacité.
Quelles sont les considérations importantes à prendre en compte concernant le LiDAR orienté vers l’avant ?
- 1. La poussière et les débris peuvent entraîner une fausse détection d’obstacles. Gardez le LiDAR orienté vers l’avant propre pour assurer une détection précise des obstacles.
- 2. Le LiDAR fonctionne automatiquement dans des environnements modérément éclairés, mais il ne fonctionnera pas correctement en cas de lumière vive. Faites attention aux conditions d’éclairage ambiant pour maintenir des opérations de vol sûres.
Quels sont les avantages du LiDAR orienté vers l’avant ?
- 1. Détection renforcée des obstacles en paysage nocturne : même dans des conditions extrêmement sombres où la lumière ambiante est inférieure à 1 lux et où le système de détection optique devient inefficace, le LiDAR orienté vers l’avant peut toujours fournir une détection d’obstacles avant pour le drone. Cela garantit ainsi au drone la capacité de détecter les obstacles et d’effectuer des arrêts opportuns la nuit.
- 2. RTH plus sûr la nuit : lors des opérations de retour au point de départ la nuit, si le système de détection optique est inefficace, le drone peut utiliser le LiDAR orienté vers l’avant pour détecter les obstacles avant et naviguer vers le haut pour les éviter*, ce qui rend le vol de retour plus sûr.
* Si le drone atteint sa limite d’altitude en montant autour des obstacles, il restera en vol stationnaire à cette hauteur.
RTH sans GNSS
Propulsé par des technologies de positionnement visuel en temps réel et de cartographie, Mini 5 Pro mémorise ses trajectoires de vol lorsque la luminosité est suffisante [7]. Il garantit ainsi un retour en toute sécurité, même lors de décollages depuis des zones sans signal satellite, comme un balcon.
GNSS bi-bande
Avec le GNSS bi-bande L1 + L5, Mini 5 Pro se connecte à plus de satellites, pour une meilleure stabilité du signal et un positionnement précis.
RTH de nuit
Avec le LiDAR orienté vers l’avant, Mini 5 Pro détecte les obstacles comme les grands bâtiments même dans des conditions de faible luminosité et manœuvre intelligemment vers le haut [7].
ActiveTrack 360° amélioré
Mini 5 Pro capture chaque moment fort, où que vous soyez. L’ActiveTrack 360° amélioré offre un suivi personnalisable dans divers scénarios, et offre des performances de suivi plus stables et plus sûres [8].
Suivi multi-scénarios
Mini 5 Pro détecte les scènes sportives et sélectionne automatiquement le mode Cyclisme ou Standard pour un cadrage et un suivi optimisés. En mode Standard, le drone suit votre trajectoire en temps réel, maintenant une altitude et une distance stables. En mode Cyclisme, il réagit rapidement aux virages et aux changements de vitesse pour vous maintenir verrouillé et parfaitement cadré.
Suivi plus fluide et plus sûr
Les performances de suivi ont été améliorées pour équilibrer la vitesse, l’agilité et la sécurité. Dans les zones ouvertes, la vitesse de suivi maximale a été augmentée à 15 m/s [9] pour une réponse plus rapide. Dans les environnements complexes, le drone peut passer en mode de suivi arrière, maintenant constamment le sujet en mise au point et permettant une liberté créative en toute confiance.
Modes intelligents
MasterShots: Fournit des modèles de mouvements de caméra de haut niveau selon les besoins de prise de vue de portrait, de gros plan et de longue distance.
QuickShots: Fournit des modèles de mouvements de caméra de haut niveau selon les besoins de prise de vue de portrait, de gros plan et de longue distance.
Prend en charge différents modes tels que Rotation de QuickShot, Dronie, Cercle, Spirale, Fusée, Boomerang et Astéroïde, vous permettant de réaliser facilement des courts-métrages élégants.
Panorama libre: Prend en charge le panorama libre, qui permet de réaliser des panoramas fluides en assemblant plusieurs clichés autour d’un sujet ou d’une zone sélectionnée manuellement.
QuickTransfert hors tension: Mini 5 Pro prend en charge le réveil à distance via l’application DJI Fly dans la portée Bluetooth. Sans sortir le drone ou la radiocommande [10], les fichiers peuvent être transférés jusqu’à 100 Mo/s [11] via Wi-Fi 6. Même en changeant d’application, l’application DJI Fly continue de télécharger en arrière-plan.
Transmission vidéo fiable et temps de vol prolongé
Vol prolongé, recharge plus rapide
La batterie de vol intelligente offre jusqu’à 36 minutes de temps de vol [12] pour une créativité prolongée. Trois batteries de vol intelligentes peuvent être entièrement chargées en environ 115 minutes [13], avec une charge rapide pour moins de temps d’arrêt.
Transmission vidéo O4+ 10 bits
La transmission vidéo O4+ prend en charge une portée allant jusqu’à 20 km [14], grâce au dernier algorithme de transmission DJI, pour une meilleure résistance aux interférences et des flux en direct plus stables et fiables.
Décollez vers de nouveaux sommets
Fonctionnant à des altitudes allant jusqu’à 6 000 mètres [15], avec une vitesse d’ascension maximale accrue de 10 m/s [15] pour des mouvements verticaux agiles, Mini 5 Pro est prêt pour les environnements de haute altitude et des horizons élargis.
Caractéristiques techniques:
Appareil
Poids au décollage: 249,9 g. Le poids du produit est susceptible de varier en raison de différences dans les matériaux du lot et d’autres facteurs. Le poids réel est d'environ 249,9 g ± 4 g et dépend du produit réel. Avant de voler avec la batterie de vol intelligente ou la batterie de vol intelligente Plus, vérifiez et respectez les lois et réglementations locales pour confirmer si un enregistrement ou un examen est requis. La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Dimensions: Plié (sans hélices) : 157 × 95 × 68 mm (L × l × H) - Déplié (avec hélices) : 304 × 380 × 91 mm ((L × l × H)
Vitesse d’ascension max.: 10 m/s (Mode S) - 5 m/s (mode N) - 5 m/s (Mode C)
Vitesse de descente max.: 8 m/s (mode S, avec la batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro*) - 6 m/s (mode S, avec la batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro) - 5 m/s (mode N) - 5 m/s (mode C). * La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Vitesse horizontale max.: 19 m/s* (mode S, avec la batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro**) - 18 m/s* (Mode S, avec la batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro) - 15 m/s*** (statut de suivi). * Mesure effectuée dans un environnement de test en soufflerie lors d'un décollage à une altitude de 0 mètre et avec une montée verticale jusqu’à 1,5 mètre au-dessus du sol en mode Sport. Valeur uniquement à titre de référence. Veuillez toujours prêter attention aux messages sur la vue caméra pendant le vol. ** La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe. *** Mesuré dans un environnement d'essai ouvert et sans vent, le drone décollant d'une altitude de 0 mètre.
Altitude au décollage max.: 6 000 m (avec la batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro) - 4 500 m (avec la batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro*) * La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Temps de vol max.: 36 minutes (avec la batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro). Mesure effectuée avec l’appareil volant vers l'avant à une vitesse constante de 21,6 km/h dans un environnement sans vent au niveau de la mer, avec la fonction d’évitement d’obstacles réglée sur Freinage, en mode Photo, jusqu’à l’atterrissage forcé dû à une tension faible. Données uniquement à titre de référence. Veuillez toujours prêter attention aux messages affichés dans l’application pendant le vol. 52 minutes (avec la batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro*). Mesure effectuée avec l’appareil volant vers l'avant à une vitesse constante de 25,2 km/h dans un environnement sans vent au niveau de la mer, avec la fonction d’évitement d’obstacles réglée sur Frein, en mode Photo, jusqu’à l’atterrissage forcé dû à une tension faible. Données uniquement à titre de référence. Veuillez toujours prêter attention aux messages affichés dans l’application pendant le vol. * La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Temps de vol typique: 21 minutes (avec la batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro) - 33 minutes (avec la batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro*). Mesuré au niveau de la mer dans un environnement venteux, avec l’appareil décollant avec une batterie entièrement chargée, l’action d’évitement d’obstacles réglée sur Frein, et la caméra réglée pour enregistrer en 4K/60 ips. Après le décollage, l’appareil monte à 120 m et vole en avant sur 1 km à 15 m/s avant que l’enregistrement ne commence (environ 15 minutes d’enregistrement avec la batterie de vol intelligente et environ 20 minutes avec la batterie de vol intelligente Plus). Pendant l’enregistrement, l’appareil ajuste les mouvements de la nacelle et sa position de vol à des vitesses allant jusqu’à 10 m/s sur une distance totale d’environ 2 km, tout en restant en vol stationnaire le reste du temps. L’appareil reste en vol stationnaire jusqu’à ce qu’un rappel RTH apparaisse, puis il lance le RTH automatique et effectue un atterrissage en toute sécurité. Données uniquement à titre de référence. Veuillez prêter attention aux messages dans l’application pendant le vol. * La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Distance de vol max.: 21 km (avec la batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro) - 32 km (avec la batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro*). Mesure effectuée avec l’appareil volant vers l'avant à une vitesse constante de 39,6 km/h dans un environnement sans vent au niveau de la mer, avec la fonction Action d’évitement d’obstacles réglée sur Frein, en mode Photo, jusqu’à l’atterrissage forcé dû à une tension faible. Données uniquement à titre de référence. Veuillez toujours prêter attention aux messages affichés dans l’application pendant le vol. * La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Vitesse de résistance au vent max.: 12 m/s
Angle d’inclinaison max.: 38°
Température de fonctionnement: -10 °C à 40 °C
Systèmes mondiaux de navigation par satellite: GPS + Galileo + BeiDou
Plage de précision du vol stationnaire
- Verticale : ± 0,1 m (avec positionnement optique) - ± 0,5 m (avec positionnement par satellite)
- Horizontale : ± 0,3 m (avec positionnement optique) - ± 0,5 m (avec positionnement par satellite)
Stockage interne: 42 Go
Classe: C0 (UE), avec possibilité de solliciter la classe C1 (UE) dans l’appli DJI Fly.
Caméra:
Capteur d’image: CMOS 1 pouce, pixels effectifs de 50 MP
Objectif: FOV : 84° - Format équivalent : 24 mm - Ouverture : f/1,8 - Mise au point : 0,5 m à ∞
Gamme ISO
- Vidéo: Normal : 100 à 12 800 (Normal) - 100 à 3 200 (D-Log M) - 100 à 3 200 (HLG) - Ralenti : 100 à 6 400 (Normal) - 100 à 3 200 (D-Log M) - 100 à 3 200 (HLG)
- Photo : 100 à 6 400 (12 MP) - 100 à 3 200 (50 MP)
Vitesse d’obturation: Photo de 12 MP : 1/8 000 à 2 s (2,5 à 8 s pour une exposition longue simulée) - Photo de 50 MP : 1/8 000 à 2 s
Taille d’image max.: 8 192 × 6 144
Modes de photographie fixe
- Prise de vue unique : 12 et 50 MP
- Rafale : 12 MP, 3/5/7 clichés ; 50 MP, 3/5 clichés
- Bracketing d’exposition automatique (AEB) : 12 MP, 3/5/7 clichés ; 50 MP, 3/5 clichés à un pas EV de 0,7
- Intervalle : 12 MP, 2/3/5/7/10/15/20/30/60 s ; 50 MP, 5/7/10/15/20/30/60 s
Format photo: JPEG, DNG (RAW)
Résolution vidéo
- H.264/H.265
- 4K : 3 840×2 160 à 24/25/30/48/50/60/120* ips
- FHD : 1 920×1 080 à 24/25/30/48/50/60/120*/240* ips
* Taux de rafraîchissement d’enregistrement. La vidéo correspondante est lue au ralenti. Les vidéos en ralenti et les enregistrements vidéo 4K ne prennent en charge que le codage H.265.
Format vidéo: MP4 (MPEG-4 AVC/H.264, HEVC/H.265)
Débit binaire vidéo max.: H.264/H.265 : 130 Mb/s. * Lorsque vous filmez des vidéos en 4K/120 ips en mode D-Log M avec DJI Mini 5 Pro, le débit binaire d’encodage de la vidéo peut atteindre 130 Mb/s, ce qui correspond à un taux de rafraichissement du flux vidéo de 120 ips. Cependant, étant donné que les fichiers de vidéo au ralenti sont limités à 30 ips, la durée de la vidéo affichée sur le lecteur est quatre fois plus longue que la durée d’enregistrement, et le débit binaire du fichier limité analysé correspond à environ un quart du débit binaire d’encodage d’origine.
Fichiers système pris en charge: exFAT
Mode couleur et méthode d’échantillonnage
- Normal (FHD) : 8 bits 4:2:0 (H.264)
- Normal (FHD/4K) : 10 bits 4:2:0 (H.265)
- HLG/D-Log M : 10 bits 4:2:0 (H.265)
Zoom numérique: Photo de 12 MP : 1 à 3x - 4K : 1 à 3x - FHD : 1 à 4x
Nacelle
Stabilisation: Nacelle mécanique à 3 axes (inclinaison, roulis, pano)
Amplitude mécanique: Inclinaison : -135° à 80° - Roulis : -230° à 95° - Pano : -25° à 25°
Plage réglable: Inclinaison : -90° à 55° - Roulis : -180° à 45°
Vitesse de contrôle max. (inclinaison): 100 °/s
Plage de vibration angulaire: ±0,005°
Détection
Type de détection: Système optique binoculaire omnidirectionnel, complété par un LiDAR orienté vers l’avant et un capteur infrarouge à la base de l’appareil
Vers l’avant: Plage de mesure : 0,5 à 18 m - Portée de détection : 0,5 à 200 m - Vitesse effective de détection : Vitesse de vol ≤ 15 m/s - FOV : 90° (horizontale), 72° (verticale)
Vers l’arrière: Plage de mesure : 0,5 à 18 m - Vitesse effective de détection : Vitesse de vol ≤ 14 m/s - FOV : 90° (horizontale), 72° (verticale)
Latérale: Plage de mesure : 0,5 à 12 m - Vitesse effective de détection : Vitesse de vol ≤ 14 m/s - FOV : 90° (horizontale), 72° (verticale)
Vers le haut: Plage de mesure : 0,5 à 18 m - Vitesse effective de détection : Vitesse de vol ≤ 6 m/s - FOV : 72° (avant et arrière), 90° (gauche et droite)
Vers le bas: Plage de mesure : 0,3 à 14 m - Vitesse effective de détection : Vitesse de vol ≤ 6 m/s - FOV : 106° (avant et arrière), 90° (gauche et droite)
Environnement de fonctionnement: Avant, arrière, gauche, droite et vers le haut : Surfaces avec motifs discernables et éclairage adéquat (> 1 lux)
Vers le bas : surfaces avec motifs discernables et réflexion diffuse > 20 % (ex. : murs, arbres, personnes) et éclairage adéquat (> 1 lux)
Capteur infrarouge 3D: LiDAR orienté vers l’avant - Plage de mesure (nuit) : 0,5 à 25 m (réflectivité > 10 %) - FOV : 60° (haut et bas), 60° (gauche et droite)
Capteur infrarouge orienté vers le bas: Plage de mesure : 0,3 à 8 m (réflectivité > 10 %) - FOV : 60° (avant et arrière), 60° (gauche et droite)
Transmission vidéo
Système de transmission vidéo: O4+
Qualité de l’aperçu en direct: Radiocommande : 1 080p/30 ips, 1 080p/60 ips
Fréquence de fonctionnement: 2,400 à 2,4835 GHz - 5,170 à 5,250 GHz - 5,725 à 5,850 GHz. La fréquence de fonctionnement autorisée varie selon les pays et les régions. Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux lois et réglementations locales.
Puissance de l’émetteur (EIRP):
2,4 GHz : < 33 dBm (FCC) < 20 dBm (CE/SRRC/MIC)
5,1 GHz : < 23 dBm (CE)
5,8 GHz: < 33 dBm (FCC) < 30 dBm (SRRC) < 14 dBm (CE)
Distance de transmission max. (non obstruée, sans interférences): FCC : 20 km - CE : 10 km - SRRC : 10 km - MIC : 10 km. Mesuré dans un environnement en extérieur sans interférence et non obstrué. Les données ci-dessus correspondent aux distances de communication les plus éloignées pour les vols à sens unique sans retour. Veuillez prêter attention aux messages RTH dans l’application pendant le vol.
Distance de transmission max. (non obstruée, avec interférences):
- Fortes interférences : paysage urbain, environ 1,5 à 4 km
- Interférences moyennes : paysage suburbain, environ 4 à 10 km
- Faibles interférences : banlieue/bord de mer, environ 10 à 20 km. Données mesurées conformément à la norme FCC dans des environnements non obstrués soumis à des interférences typiques. Utilisées uniquement à titre de référence. Aucune garantie quant à la distance de transmission réelle.
Distance de transmission max. (obstruée, avec interférences):
- Faibles interférences et obstruction par des bâtiments : environ 0 à 0,7 km
- Faibles interférences et obstruction par des arbres : environ 0,7 à 4,5 km. Données mesurées conformément à la norme FCC dans des environnements obstrués soumis à des interférences typiques. Utilisées uniquement à titre de référence. Aucune garantie quant à la distance de transmission réelle.
Vitesse de téléchargement max.: O4+ : 10 Mo/s (avec radiocommande DJI RC-N3) - 10 Mo/s (avec DJI RC 2) - Wi-Fi 6 : jusqu’à 100 Mo/s*. * Valeur mesurée en laboratoire avec peu d’interférences dans des pays/régions compatibles avec les fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz. Les vitesses de téléchargement peuvent varier selon les conditions réelles.
Latence ultra-faible: Appareil + radiocommande : environ 120 ms. En fonction de l’environnement réel et de l’appareil mobile.
Antenne: 4 antennes, 2T4R
Wi-Fi
Protocole: 802.11 a/b/g/n/ac/ax
Fréquence de fonctionnement: 2,400 à 2,4835 GHz - 5,725 à 5,850 GHz
Puissance de l’émetteur (EIRP): 2,4 GHz : < 20 dBm (FCC/CE/SRRC/MIC) - 5,8 GHz: < 26 dBm (FCC/SRRC) < 14 dBm (CE)
Bluetooth
Protocole: Bluetooth 5.4
Fréquence de fonctionnement: 2,400 à 2,4835 GHz
Puissance de l’émetteur (EIRP): < 10 dBm
Batterie
Capacité: Batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro : 2 788 mAh - Batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro* : 4 680 mAh. * La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Poids: Batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro : environ 71,2 g - Batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro* : env. 117 g. * La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Tension nominale: Batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro : 7 V - Batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro* : 7,16 V. * La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Tension de recharge max.: Batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro : 8,6 V - Batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro* : 8,6 V. * La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Type de batterie: Li-ion
Système chimique: LiNiMnCoO2
Énergie: Batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro : 19,52 Wh - Batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro* : 33,51 Wh. * La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Température en charge: 5 à 40 °C
Temps de charge
- Batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro :Une batterie peut être entièrement rechargée en environ 69 minutes via le drone à l'aide du chargeur portable 65 W DJI. Une batterie peut être entièrement chargée en environ 46 minutes à l'aide de la station de recharge bidirectionnelle et du chargeur portable 65 W DJI.Trois batteries peuvent être entièrement chargées en environ 115 minutes à l'aide de la station de recharge bidirectionnelle et du chargeur portable 65 W DJI.
- Batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro* : Une batterie peut être entièrement chargée en environ 94 minutes via le drone à l'aide du chargeur portable 65 W DJI. Une batterie peut être entièrement chargée en environ 56 minutes à l'aide de la station de recharge bidirectionnelle et du chargeur portable 65 W DJI. Trois batteries peuvent être entièrement chargées en environ 193 minutes à l'aide de la station de recharge bidirectionnelle et du chargeur portable 65 W DJI. Le temps de charge est mesuré dans un environnement de test à une température de 25 °C. Le temps de charge réel peut augmenter en raison de températures ambiantes plus élevées ou de variations de la tension secteur selon les régions.* La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Station de recharge de batterie
Entrée: USB-C : 5 à 15 V, 4,3 A max.
Sortie: Port de batterie : 5 à 15 V, 2 A max.
Type de recharge: Batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro : Deux batteries chargées en parallèle - Batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro* : Trois batteries rechargées en séquence * La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Compatibilité: Batterie de vol intelligente DJI Mini 5 Pro - Batterie de vol intelligente Plus DJI Mini 5 Pro*.* La batterie de vol intelligente Plus n’est pas vendue en Europe.
Stockage
- Cartes microSD recommandées:
- Lexar Silver plus 64GB A2 V30 microSDXC
- Lexar Silver plus 128GB A2 V30 microSDXC
- Lexar Silver plus 256GB A2 V30 microSDXC
- Lexar Silver plus 512GB A2 V30 microSDXC
- Lexar Silver plus 1TB A2 V30 microSDXC
- Kingston CANVAS GO! Plus 64GB A2 V30 microSDXC
- Kingston CANVAS GO! Plus 128GB A2 V30 microSDXC
- Kingston CANVAS GO! Plus 256GB A2 V30 microSDXC
- Kingston CANVAS GO! Plus 512GB A2 V30 microSDXC
Radiocommande DJI RC-N3
Durée de fonctionnement max.: Sans recharger aucun appareil mobile : 3,5 heures - En rechargeant un appareil mobile : 1,5 heure
Taille max. des appareils mobiles compatibles: 180 × 86 × 10 mm (L × l × H)
Température de fonctionnement: -10 à 40 °C
Température en charge: 5 à 40 °C
Temps de charge: 2 heures
Type de recharge: Il est recommandé d’utiliser un chargeur de 5 V/2 A.
Capacité de la batterie: 9,36 Wh (3,6 V, 2 600 mAh)
Poids: Environ 320 g
Dimensions: 104,2 × 150 × 45,2 mm (L × l × H)
Type de port d’appareil mobile pris en charge: Lightning, USB-C, micro-USB. L’utilisation d’un appareil mobile doté d’un port micro-USB nécessite le câble RC de la gamme DJI RC-N (connecteur micro-USB standard), vendu séparément.
Fréquence de fonctionnement de la transmission vidéo: 2,400 à 2,4835 GHz - 5,170 à 5,250 GHz - 5,725 à 5,850 GHz. La fréquence de fonctionnement autorisée varie selon les pays et les régions. Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux lois et réglementations locales.
Puissance de l’émetteur (EIRP) de la transmission vidéo:
2,4 GHz : < 33 dBm (FCC) - < 20 dBm (CE/SRRC/MIC)
5,1 GHz : < 23 dBm (CE)
5,8 GHz : < 33 dBm (FCC) - < 14 dBm (CE) - < 30 dBm (SRRC)
* Toutes les vidéos et images de cette page ont été réalisées par des professionnels au moyen de DJI Mini 5 Pro, dans le strict respect des lois et des réglementations locales, et ont fait l’objet de divers montages en post-production. Toutes les vidéos et images sont uniquement à titre de référence. Les résultats réels sont susceptibles de varier. Veuillez toujours respecter les lois et réglementations locales et vous assurer que l’appareil a obtenu les certifications et les autorisations d’espace aérien nécessaires avant tout vol.
** Toutes les données ont été testées avec un modèle de produit de DJI Mini 5 Pro dans un environnement contrôlé. L’expérience actuelle est susceptible de varier en fonction de l’environnement, l’utilisation et de la version du firmware.
*** Toutes les images, vidéos et contenus d’écran concernant le produit sur cette page sont uniquement à titre de référence. Les effets réels du produit (y compris, mais sans s’y limiter, l’apparence, la couleur, la taille) et le contenu de l’écran (y compris, mais sans s’y limiter, les arrière-plans, l’interface utilisateur et les illustrations) sont susceptibles de varier.
1. Conditions pour activer la détection d’obstacles omnidirectionnelle en paysage nocturne : les faces avant, arrière, gauche, droit et supérieur du drone doivent se trouver à proximité de surfaces texturées avec une luminance supérieure à 1 lux. Le sol en dessous doit également être texturé et réfléchissant de manière diffuse avec une réflectivité supérieure à 20 % (comme les murs, les arbres ou les personnes), également dans des conditions d’éclairage avec un éclairement supérieur à 1 lux. Ne pilotez PAS dans des conditions météorologiques difficiles, telles que des vents forts (vitesse du vent de 12 m/s ou plus), de la neige, de la pluie, de la foudre ou du brouillard. Ne faites PAS voler le drone à 6 000 m ou plus au-dessus du niveau de la mer. Ne faites PAS voler le drone dans des environnements où la température est inférieure à -10° C ou supérieure à 40° C. Ne décollez PAS à partir d’objets en mouvement tels que des voitures ou des bateaux. Ne volez PAS à proximité de surfaces réfléchissantes telles que l'eau ou la neige. Autrement, le fonctionnement du système optique pourrait en être altéré. Le système optique peut ne pas fonctionner correctement dans des environnements à faible éclairage. Volez toujours avec prudence et évitez que le drone n’entre en mode Attitude. Ne faites PAS voler l’appareil à proximité de zones soumises à des interférences magnétiques ou radio. Des sources communes d’interférences magnétiques ou radios sont les points d’accès Wi-Fi, les routeurs, les appareils Bluetooth, les lignes à haute tension, les grandes centrales électriques, les stations radars, les stations de base mobiles et les tours de radiodiffusion. Évitez toute pénétration de sable dans l’appareil lorsque vous décollez dans le désert ou sur une plage. Faites voler l’appareil dans des zones ouvertes, loin de la foule. Les bâtiments, montagnes et arbres peuvent bloquer le signal GNSS et affecter le fonctionnement du compas intégré.
2. Avec la batterie de vol intelligente, le temps de vol maximal est de 36 minutes. Mesure effectuée avec l’appareil volant vers l'avant à une vitesse constante de 21,6 km/h dans un environnement sans vent au niveau de la mer, avec la fonction Action d’évitement d’obstacles réglée sur Frein et en mode Photo, jusqu’à l’atterrissage forcé dû à une basse tension. Veuillez toujours vous conformer aux lois et réglementations locales avant tout vol.
3. Lors de l’utilisation de ce produit dans différents pays ou régions, veillez à suivre les procédures requises et à respecter les lois et réglementations locales. Mini 5 Pro est certifié C0 par défaut dans l’UE. Pour passer à la certification C1, contactez le service client DJI via l’application DJI Fly. Toujours vérifier et confirmer les lois et réglementations locales avant de voler.
4. La plage dynamique de 14 stops est réalisable pour la capture de vidéos en mode Automatique, mais pas pour la capture de vidéos en ralenti ou en mode Télé-moyen 48 mm.
5. Par rapport à DJI Mini 4 Pro.
6. L’optimisation du portrait n’est prise en charge qu’en mode couleur normal. Cette fonction n’est pas disponible dans les modes HLG et D-Log M.
7. Conditions pour mémoriser les trajectoires de vol : les côtés avant, arrière, gauche, droit et supérieur du drone doivent être à portée de surfaces texturées avec un éclairement supérieur à 10 lux. Le sol en dessous doit également être texturé et réfléchissant de manière diffuse avec une réflectivité supérieure à 20 % (comme les murs, les arbres ou les personnes), également dans des conditions d’éclairage avec un éclairement supérieur à 10 lux. Pour un décollage depuis un balcon, assurez-vous d’avoir au moins 2 × 2 mètres d’espace et une hauteur inférieure à 30 mètres au-dessus du sol pour un retour au point de départ en toute sécurité. Si le drone atteint sa limite d’altitude en montant autour des obstacles, il restera en vol stationnaire à cette hauteur.
8. L’utilisation de la fonction ActiveTrack 360° est recommandée dans les environnements ouverts. Veuillez consulter le Guide d’utilisateur pour connaître les scénarios non pris en charge ou les scénarios susceptibles d’interrompre l’enregistrement. En milieu complexe présentant de nombreux obstacles, faites preuve de prudence lors de l’utilisation du mode Auto afin d’assurer la sécurité du vol et celle des personnes.
9. Mesuré dans un environnement de test ouvert et sans vent avec le drone décollant d’une altitude de 0 mètre.
10. DJI Mini 5 Pro maintient la connectivité Bluetooth pendant 12 heures après son extinction, permettant des connexions directes avec les smartphones sans rallumer le drone. Le Bluetooth se désactive automatiquement 12 heures après l’extinction du drone.
11. Mesuré dans un environnement de laboratoire avec peu d'interférences dans des pays/régions prenant en charge les fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz. Les vitesses de téléchargement peuvent varier selon les conditions au moment du téléchargement.
12. Mesure effectuée avec le drone volant vers l'avant à une vitesse constante de 21,6 km/h dans un environnement sans vent au niveau de la mer, avec la fonction Action d’évitement d’obstacles réglée sur Frein, en mode Photo, jusqu’à l’atterrissage forcé dû à une faible tension Données uniquement à titre de référence. Veuillez prêter attention aux messages dans l’application pendant le vol.
13. Le temps de recharge est mesuré dans un environnement de test à une température de 25 °C. Le temps de charge réel peut augmenter en raison de températures ambiantes plus élevées ou de variations de la tension secteur entre les régions.
14. Mesuré dans un environnement extérieur, ouvert, sans interférence et conforme à la norme FCC. Les données ci-dessus correspondent aux distances de communication les plus éloignées pour les vols à sens unique sans retour. Veuillez prêter attention aux messages dans l’application pendant le vol.
15. Mesuré avec la batterie de vol intelligente.
16. Le poids du produit est susceptible de varier en raison de différences dans les matériaux du lot et d’autres facteurs. Le poids réel est d'environ 249,9 g ± 4 g et dépend du produit réel. Avant de voler avec la batterie de vol intelligente, vérifiez et respectez les lois et réglementations locales pour confirmer si un enregistrement ou un examen est requis.
17. La détection d’obstacles avant est uniquement prise en charge en mode Normal et Ciné et pendant le retour au point de départ. Les fonctions intelligentes ne prennent pas en charge la détection d’obstacles.
Réf Patrick Modélisme | DJI-MINI-5-PRO |
---|---|
Marque | DJI |
-
Chargeur allume cigare 65w DJI
79,00 € -
Adaptateur secteur 100 W (EU) DJI USB-C SUR-COMMANDE
49,00 € -
Radiocommande Dji RC-N3
119,00 €Hors stock
-
Chargeur portable 65W EU DJI
79,00 €
Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.