- Accueil /
- Kyosho Ultima 87 JJ Replica EP-2WD 60ème anniversaire 1/10e Kit à monter
Kyosho Ultima 87 JJ Replica EP-2WD 60ème anniversaire 1/10e Kit à monter
30642
World Championship buggy
L'Américain Joel Johnson a remporté son premier titre mondial dans la catégorie 2 roues motrices lors du 2e Championnat du monde tout-terrain électrique en Angleterre en 1987 au volant d'une Kyosho ULTIMA modifiée. En outre, TQ a remporté cet événement et a terminé 1er, 2e et 3e. Celui-ci est devenu connu sous le nom de « JJ Spec » et était populaire avec sa suspension personnalisée, son châssis principal et ses supports d'amortisseurs avant-arrière qui amélioraient les performances et le style. Seuls des kits de conversion tiers étaient disponibles à l'époque et même alors, il était extrêmement difficile de reproduire complètement les spécifications JJ. Désormais, le « JJ Spec » est honoré en tant que 13e modèle de la série Vintage pour commémorer le 60e anniversaire de Kyosho.
- Le 13ème modèle de la Kyosho Vintage Series est une reconstitution du champion du monde de course qui n'existait pas en kit en 1987.
- Chaque composant a été fidèlement conçu et fabriqué sur la base des spécifications de la machine gagnante du championnat.
- Bien que basée sur le modèle original, chaque pièce a été améliorée et modernisée pour répondre aux exigences des derniers systèmes RC et sources d'alimentation.
- La carrosserie du Tomahawk est incluse, ce qui correspond à la machine championne du monde. Des décalcomanies originales et commémoratives sont également incluses.
- Les tirants à tendeur permettent un réglage précis des angles de carrossage et de pincement, tout comme l'original.
- La boîte de vitesses arrière est équipée d'un différentiel à billes qui produit une stabilité de traction sans affecter l'adhérence sur la route.
- La transmission arrière intègre un arbre oscillant universel qui permet d'améliorer l'efficacité de la transmission et la maniabilité.
- Des pneus souples avant et arrière sont inclus pour les performances de course. Des éponges intérieures sont également intégrées aux pneus avant et offrent une adhérence et un contrôle puissants.
- En plus du type standard inclus dans le kit, des roues standard plus modernes de 2,2 pouces peuvent également être installées.
- Le kit de châssis non assemblé comprend des roues et des pneus pour l'avant et l'arrière, une carrosserie non peinte et un aileron arrière.
- Equipé d'un moyeu de roue arrière déporté de +2 mm. Un réglage large de la bande de roulement est disponible lorsqu'il est combiné avec les entretoises de 1 mm incluses.
Comprend un châssis principal en graphite de carbone solide et des supports d'amortisseur avant-arrière en FRP. Un support de servo et un support de batterie ont également été ajoutés pour faciliter l'assemblage et la polyvalence.
Equipé de la même carrosserie que celle utilisée sur le buggy Tomahawk 2WD, tout comme l'original. Les autocollants à rayures argentées et roses avec une variété de logos recréent la palette de couleurs emblématique du Joel Johnson Spec. Les rétroviseurs latéraux de l'original ont également été recréés.
Le logo Trinity®︎ est une marque déposée d'Horizon Hobby, LLC
Les amortisseurs FRP absorbent de manière flexible l'impact des unités d'amortisseur et suivent le design original en termes de forme et de couleur. Des amortisseurs dorés standard se combinent avec de nouveaux ressorts avant moyennement souples (MS).
Les amortisseurs arrière sont également du même type doré que sur l'original. Les ressorts arrière Medium Hard (MH) fonctionnent en combinaison avec les ressorts avant MS pour offrir une maniabilité et des performances exceptionnelles sur les écarts de surface.
À la place du mini servo de direction fixé avec du ruban adhésif double face, la version moderne de l'ULTIMA utilise un support de servo compatible avec les servos modernes à profil bas qui sont populaires aujourd'hui. La forme du bras de sauvegarde du servo a également été modifiée.
Le patin avant du châssis en carbone améliore le dégagement sur les espaces de surface tandis que le réglage de l'angle de chasse avant optimise les caractéristiques de maniabilité.
Le nouvel arbre de roue avant avec pivot d'attelage décalé offre une stabilité de conduite en ligne droite améliorée ainsi qu'une réponse initiale contrôlée de la direction.
Le protège-moteur en aluminium anodisé gunmetal est imprimé au laser avec le logo du 60e anniversaire de Kyosho, exclusif au modèle spécial en édition limitée. (Non vendu séparément)
L'aileron arrière et les plaques latérales en polycarbonate ont été recréés selon les spécifications originales de JJ. Les grandes plaques latérales offrent une stabilité améliorée pour recréer pleinement le style et la sensation de conduite de l'original.
Données techniques:
- Longueur 405mm
- Largeur 250mm
- Hauteur 172mm
- Empattement 270 mm
- Bande de roulement (A/R) : 206 mm / 214 mm
- Pneu (F/R) : φ75×20 mm / φ82×36 mm
- Rapport de démultiplication 8,64:1
- Poids environ 1 470 g (avec GAB4202)
- Moteur de classe 540 (vendu séparément)
Contenu du kit:
- Kit châssis
- Carrosserie non peinte
- Décalcomanies
- Autocollant du 60ème anniversaire
- Clé hexagonale (1,5/2/2,5 mm)
- Clé cruciforme
- clé à choc
- Graisse
- Huile d'amortisseur
- Graisse différentielle à billes
- Obligation de fonctionner
Non inclus: nécessaire au fonctionnement:
- Système R/C 2ch 1 servo pour voitures
- Moteur classe 540
- ESC
- Batterie pour châssis
- Chargeur pour batterie pour châssis
- Piles pour émetteur
- Peinture pour carrosserie en polycarbonate
Réf Patrick Modélisme | PC-KYO-30642 |
---|---|
Marque | Kyosho |
Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.