- Accueil /
- Upgrade Wookong-M avec 5 Waypoints (Sans Datalink et sans Wookong)
Le Wookong-M Waypoint (vendu séparément) permet de passer à un nouveau niveau. Le pilote peut ainsi pré programmer un vol incluant jusqu'à 5 waypoints (qui sont des points de passage) pouvant être étendus à 50 (suivant l'option) permettant ainsi d'entrer des paramètres pour la vitesse, l'altitude, le type de virage à prendre entre des waypoints, et optionnellement une action robotisée à compléter à chaque waypoint atteint. L'appareil décollera automatiquement, complétera sa mission, retournera au point de décollage (le point Home) et s'y posera seul, vous avez juste à leur regarder.
Soyer tranquilles, il y a énormément de sécurités incluses dans le logiciels permettant d'éluder toute erreur humaine comme un temps de vol trop long ou une altitude inférieure au niveau du plan de vol. Vous avez aussi la possibilité pendant le vol de changer les paramètres du vol en actualisant les paramètres que vous avez entré auparavant.
Système d'autopilote spécialisé pour multi-rotors
_______________________________________
Le Wookong-M Waypoint Ground Station (station de contrôle au sol) est une version upgradée de la version Single Waypoint du Wookong-M. Cela développe ainsi la fonction de programmation de waypoints depuis le sol. La ligne de produits fournit le waypoint mode, la programmation d'actions robotisées, et 6 modèles de routes. Vous pouvez changer et éditer la route de vol avant et pendant le vol
Le Datalink
_____________
le DJI Datalink 900 (il est vendu séparément) permet une communication à longue distance d'informations en utilisant un signal 900MHz en utilisant la technologie FHSS qui est certifiée par les normes FCC et CE. La distance maximale est de 10 km!
Cela permettra un haut débit de transmission d'informations, des performances stables, un programme anti interférences performant et de longues distances de communication. La consommation en 900MHz est de 1,5W avec le très grand avantage que cela procure une ENORME distance!La version 900Mhz a deux fois la portée de la version 2.4Ghz et dispose également de 2 ports CAN bus (qui est l'interface numérique qui permet la liaison de données pour communiquer avec le WKM (pilote automatique embarqué). Il envoie ensuite ces informations vers la station de reception au sol. Grâce à cela vous êtes en mesure d'afficher toutes les informations sur votre logiciel installé sur votre ordinateur de contrôle au sol: comme (où votre modèle avec affichage sur une carte google earth, tension de la batterie, l'altitude, la vitesse, etc ).
Algorythme de contrôle de vol industriel
_________________________________________
L'ensemble du système de contrôle au sol (GCS) combine un GPS 6DOF unité de mesure intertielle, magnétomètre, des capteurs de pressions altimètre pour optimiser la robustesse de l'algorythme et la logique de contrôle robotique. Le GCS utilise un système de gestion avancé GPS/INS via un une technologie propriétaire avancée de DJI. Même dans des conditions difficiles, de hautes de vibrations, le système maintiendra une précision de vol optimale pour accomplir parfaitement la mission.
Acquisition GPS rapide / calibration par simple boussole
__________________________________________________________
La conception du système et l'utilisation de composants de haute qualité permet d'obtenir rapidement l'acquisition GPS. Calibrage de la boussole avec 45 ° de tolérance ce qui est plus facile et plus rapide que le modèle précédent.
Google Map en 3D
____________________
Le sytème de contrôle au sol DJI (GSC) est conçu pour rendre de manière intuitive les données recueillies en les affichant directement sur une carte en 3D Google Map. Le pilote peut ainsi interagir avec celle-ci, planifier des itinéraires de vol, utiliser la souris pour zoomer et dézoomer sur la carte qui peut être utilisée en mode hors connexion.
Monitoring des données de vol en temps réel
______________________________________________
En complément de l'emplacement géographique du modèle, de son altitude, la station de contrôle au sol permet également d'afficher les données de vol autres comme l'altitude, la vitesse de l'aire, la vitesse verticale (taux d'ascension exprimé en vitesse), l'accélération, le pourcentage de tangage, la tension des servos et cela tout en même temps
Failsafe avec retour automatique / Retour maison avec une touche
___________________________________________________________________
Le GSC est équipé d'un intelligent système adaptable. Pendant une perte anormale de signal, le système va s'ajuster à l'environnement en activant de manière appropriée le failsafe (système de sécurité). Le modèle rempliera quand même sa mission et achevera la route établie dans celle-ci, le tout automatiquement, même s'il y une perte de signal et de transmission de donnée.
Lorsque vous êtes en mode manuel, l'appareil conservera son stationnaire. Mais après 10 secondes, si le signal ne revient toujours pas, alors l'aéronef se reposera de là où il a décollé en empruntant la route avec l'altitude la plus sûre. Cette option offre ainsi une fonction de protection intelligente pour la sécurité de l'utilisateur, de l'environnement et permettant d'éviter de coûteuses réparations.
Enfin, l'utilisateur peut toujours appuyer sur un bouton pour directement enclancher le retour automatique au point de décollage en interrompant sa mission. Il se posera ainsi.
Clavier / Mode joystick
________________________
L'opérateur peut soit utiliser le clavier ou joystick avec le système de station au sol pour contrôler les mouvements du modèle et l'attitude via le Datalink. Le mode manuel peut être appliqué quand hors de portée du signal radio (émetteur) en utilisant soit le clavier ou le joystick pour directement contrôler l'appareil. Cette disposition / fonction permet le contrôle lorsque la radio (émetteur) a cessé de fonctionner après que la mission ait commencé.
Click and Go
______________
Cliquez sur un point sur une carte 3D, le modèle pourra atteindre ce point de coordonnées automatiquement, cela sera particulièrement adapté à certaines routes qui ne peuvent pas être définies à l'avance. L'altitude de vol et la vitesse de vol peut également être réglés rapidement et avec précision selon le changement des données et des points d'intérêts lorsque l'utilisateur doit changer de cible et de la mission de vol.
Une interface adaptée aux personnes en difficulté devant un ordinateur
_______________________________________________________________________
La station au sol offre une interface graphique 3D, ce qui constitue une avancée majeure dans le domaine des drônes, s'installant facilement, peu complexe, facile d'utilisation par rapport à tous les autres systèmes présents sur le marché. Ce système permet de gagner du temps, d'améliorer l'efficacité des opérations, faciliter la plannification des missions et permettre une gestion intelligente de celles-ci.
Vol automatique BVR
________________________
Le BVR (Beyond Visual Range = vol hors de portée de la vue) est système conçu pour de hautes qualités de vols commerciaux et industriels qui nécessitant de longue distance et reposant un dispositif fiable de communication sans fil (liaison de données) et un système de contrôle de la station au sol (GCS). La route de vol, l'action par défaut de photographies, le parachutage peuvent être planifiées à l'avance sur le logiciel de contrôle au sol gare.
Décollage automatique / atterrissage automatique
___________________________________________________
Le développement des waypoints permet un contrôle optimal induisant un décollage et atterrissage qui peuvent programmés de manière automatique soit depuis le clavier de la station de contrôle au sol ou bien de la radiocommande. Dans ces phases, la vitesse sera (en déscente ou en montée) de 0,2 à 0,5 mètres par seconde.
Mode virage avec 3 waypoints
_______________________________
Il existe 3 modes différents de vol pour la planification de routage: le mode virage à point fixe, le mode virage coordonné et le mode virage coordonné adaptif
Mode virage à point fixe: Le modèle arrivera au premier waypoint, puis restera sur celui-ci et puis de s'envolera vers le prochain waypoint. Les waypoints et de la durée de station sur site peuvent également être définie à l'avance.
Mode virage coordonné: La route de l'aéronef sera intelligente et sera calculée avec la vitesse de giration ainsi que l'angle de rotation. Le modèle volera d'un point à un autre sans arrêt.
Mode virage coordonné adaptif: C'est presque la même performance avec le mode virage coordonné. Mais la route de vol sera plus précise dans ce mode.
Deux waypoints en mode affichage altitude
____________________________________________
Les données d'altitude de vol en temps réel sont essentielles en vol. Le bon réglage de l'altitude d'un waypoint déterminera le succès de la mission. Il ya deux écrans pour l'altitude; altitude normale et le mode élevé. En mode altitude normale, le système enregistre le modèle au point de réféference altitude 0: (+) signifie valeur-dessus du sol et (-) signifie en sous-sol. En mode élevé, l'altitude du modèle est la même que la topographie d'après les données de la carte Google. En raison de l'altitude du capteur ce dernier peut être affectée par les conditions météorologiques, un décalage d'altitude est nécessaire. Il vous faudra ainsi vous référer au manuel pour
Contrôle personnalisé des canaux de contrôle des servos
__________________________________________________________
Le système de pilote automatique DJI fournit deux sorties pour les servos permettant de supporter des fonctions personnalisées. es deux sorties peuvent être utilisées entre le contrôleur et ou appareil tiers. Ces sorties peuvent par exemple être utilisées pour le fonctionnement d'obturateur caméra, largage d'un objet ou d'autres dispositifs de commutation.
Réglages de tâches et d'itinéraires par groupes
_________________________________________________
Au cours d'une mission de vol, le début de la tâche, le retard et le temps de répétition peuvent être réglés. En fixant la période de temps, le temps de répétition, le retard en début et répétez les paramètres relatifs de temps, l'opérateur peut personnaliser ces fonctions à une application spécifique.
Edition en temps réel de la route de vol
________________________________________
Durant la mission de vol, l'opérateur peut ré-éditer la mission en procédant à la modification des itinéraires de vol ou des waypoints pour réaliser un ajustement en temps réel permettant de remplir les objectifs. L'opérateur peut également cliquer sur "Pause" pour suspendre la mission; le modèle va ralentir et planer en attente d'une affectation nouvelle. Quand et si le signal est perdu, le système intelligemment choisit la meilleure route pour rentrer automatiquement au point de décollage
Contrôle par les touches F
____________________________
L'utilisateur peut aussi personaliser les touches principales de F1 à F4 permettant d'achever une opération spécifique comme une rotation servo, un mouvement spécifique de la gimbal ou encore un contrôle sur la caméra
Utilisation et édition des coordonnées relatives
_______________________________________________
L'éditeur de coordonnées relatives est un outil de dessin précis de figures géométriques sur la carte 3D. L'opérateur peut définir un waypoint initial puis prochain waypoint avec l'angle et la distance. Système de contrôle au sol calcule le prochain waypoint et le coordonne avec précision.
Simulation
____________
Le GCS peut simuler en temps réel l'environnement, l'opérateur n'a pas à faire le vol actuellement programmé pour compléter une mission entière en mode simulation. Le mode simulation est un bon moyen de tester et d'entraînement à la programmation cinématique.
Upload et download des missions de vol
__________________________________________
Toutes les routes ainsi que tous les waypoints paramétrés peuvent être exportés et sauvegardés sur un ordinateur. Ils pourront, plus tard, être réutilisés.
De nouvelles fonctionnalités
________________________________
Fonction limite de distance de vol, (répond ainsi aux obligations de la DGAC)
Limites d'altitude (altitude maximum autorisée)
Retour automatique au point de décollage avec vitesse paramétrable
Stationnaire automatique en cas de perte de signal puis, si aucun signal, retour au point de décollage et atterrissage automatique
Altitude du retour home paramétrable
Vitesse de décollage et d'atterrissage en mode automatique paramétrables
Spécifications techniques
____________________________
Types de multi rotors: Quad-Rotor: +4,x4; Hex-Rotor +6,x6,Y6,Rev Y6; Octo-Rotor +8,x8,V8
Contrôleurs supportés en sortie: 400 Hz
Emetteurs recommandés: PCM ou 2.4 GHz, 7 voies minimum avec Failsafe intégré
Batterie supportées: 2S à 6S LiPo
Consommation de courant: MAX 5W (0.9A@5V, 0.7A@5.8V,0.5A@7.4V,0.4A@8V)
Température de fonctionnement: -5°C to +60°C (Un fonctionnement en deça de ces température vous imposera de conserver au chaud l'unité centrale et l'IMU)
Système d'exploitation supporté: Windows XP SP3 / Windows 7
Performances de vol
Précision en stationnaire: Verticale ± 0.5m - Horizontale: ± 2m
Vent maximum pour voler: < 8m/s (17.9mph/28.8km/h)
Vitesse angulaire de lacet maximum: 150 deg/s
Roulis maximum: 35°
Ascension / déscente maximum: ±6m/s
Matériel
Poids: <= 118g
Dimensions:
- Contrôleur central: 51.2mm x 38.0mm x 15.3mm
- IMU: 41.4mm x 31.1mm x 27.8mm
- GPS & Boussole: 50mm (diameter) x 9mm
- Indicateur LED: 25mm x 25mm x 7mm
- PMU: 39.5mm x 27.5mm x 9.7mm
Fonctions incluses
Pilote automatique
Stationnaire automatique en Failsafe
Stabilisation de la Gimbal
Afficheur de tensions
Go Home et atterrissage automatique
Spécificités techniques de la Wookong-M Ground Station
__________________________________________________________
Software
Langue: Anglais, Chinois traditionnel et simplifié
Propriétés: Altitude, latitude, longitude, vitesse de vol en avant, mode virage, angle de la tête, temps de pause
Assignations: Obturation appareil, contrôle de la gimbal, contrôle de largage, cinétiques programmées
Mode de mission: continue / Début à fin
Mode de virage: Stop et tourne, virage coordonné, virage coordoné adaptif
Afficheur de carte: Google Earth 3D GIS
Contrôles de sécurité: stationnaire en perte de signal, Go Home, Contrôle logic des plans de vol
Instrumentation de vol: Indicateur de coordonnées GPS, Indicateur général de vitesse, indicateur d'altitude, puissance du signal, traceur de position, position en roulis et tangage, voltage des servos, % des gaz
Hardware (pour le Datalink, vendu séparément)
Electronique: IMU
Equipements instruments de vols: GPS, capteur de pression, boussole numérique, datalink sans fil
Communication: Interface physique RS-232n fréquence radio 900MHz, transmission de données cadencée au maximum de 11,5200 bps
Modes de contrôle et simulations
Types de contrôle: mode manuel, mode altitude, mode GPS altitude, mode croisière GPS, mode waypoint, mode joystick, mode clavier
Systèmes d'exploitation
Microsoft Windows XP 32bits
Microsoft Windows Vista 32/64 bits
Microsoft Windows 7 32/64 bits
Nécessaire pour compléter l'ensemble
________________________________
- Datalink 900 ou 2.4 GHz
- Wookong-M
Traduction sur la base des données constructeur. © Patrick Modélisme 2012
Tous droits réservés sur cette traduction. Reproduction partielle ou complète interdite.
Réf Patrick Modélisme | DJI-WAYPOINT-5 |
---|---|
Marque | DJI |
Cocher les objets à ajouter au panier ou sélectionner tous
Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.